Messahel s’entretient à Amman avec son homologue jordanien Ayman Safadi

ALGER - Mardi, 08 Août 2017 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel s’est entretenu mardi à Amman avec son homologue jordanien Ayman  Safadi, avec qui il a examiné "l’état des relations bilatérales ainsi que  les voies et moyens de leur renforcement et leur diversification", indique  un communiqué du ministère.

 

 

Les deux ministres ont, à cet égard, passé en revue "les opportunités de  coopération qui s’offrent aux deux pays en vue de renforcer les relations  qui lient l’Algérie et la Jordanie, notamment à travers la densification  des échanges commerciaux et des flux d’investissements dans différents  secteurs", précise le communiqué.    

 

M. Messahel et M. Safadi ont procédé à "un échange de vues sur l’ensemble  des questions et des dossiers qui interpellent le monde arabe, notamment la  crise du Golfe, et la situation en Libye, en Syrie, au Yémen, en Irak ainsi  que la question palestinienne"

 

Ils sont, à cet égard, convenus, de "l’importance du dialogue et de la  réconciliation comme moyen de règlement de ces crises".

 

Pour rappel, M. Messahel a été reçu à Amman par le Vice-Roi, le prince  Fayçal Ben Al-Hussein, qui assure l'intérim du Roi absent du pays, auquel  il a remis "un message d'amitié et d'estime" adressé par le président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, au Roi Abdallah II Ben Al-Hussein de  Jordanie.

 

Dans le cadre de la tournée dans le monde arabe qu’il mène sur instruction  de Monsieur le président de la République, M. Messahel est arrivé mardi à  Baghdad pour une visite de travail en Irak en provenance d’Amman où il avait entamé lundi une visite de travail en Jordanie.

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,