Messahel prend part à Abuja à la 16ème réunion ministérielle Afrique-Pays nordiques

ABUJA - Samedi, 10 Juin 2017 (APS) - M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères prend part à la 16ème réunion ministérielle Afrique-Pays nordiques qui se tient les 9 et 10 juin à Abuja (Nigeria).

 

Cette réunion qui regroupe les ministres des Affaires étrangères de quinze pays africains et des cinq pays nordiques, se tient sous le thème "assurer un développement durable à travers l’investissement". Ce Forum constitue un cadre d’échange de vues et d’expériences sur des questions concernant la paix et la sécurité, le développement durable et le partenariat entre les pays nordiques et l’Afrique.

 

Dans le cadre de sa thématique principale, cette rencontre abordera quatre sous-thèmes importants relatifs à la paix et la sécurité, la promotion du  commerce et d’investissement, la coopération dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie minière ainsi que l’égalité du genre et des droits de l’Homme.

 

A l’issue de cette rencontre, les ministres "devront arrêter un certain nombre de mesures à même de renforcer la coopération qui existe entre les deux ensembles en vue de faire face aux défis communs liés à la paix et au développement durable".

 

En marge de ce Forum, M. Messahel aura des entretiens bilatéraux avec certains chefs de délégations participantes.

  

 

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,