Alger et Amman pour un renforcement des échanges entre leurs universités

ALGER - Dimanche, 24 Janvier 2016 (APS) - L'Algérie et la Jordanie ont convenu de renforcer davantage l'échange d'expériences pédagogiques entre leurs universités, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

 

Cette volonté a été affichée lors d'une audience accordée par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, à l'ambassadeur de la Jordanie en Algérie, Ahmad Jaradat.

 

A cette occasion, les deux parties sont tombées d'accord pour "renforcer et augmenter davantage les échanges d'expériences pédagogiques entre leurs universités, et multiplier les visites scientifiques des experts et des enseignants, notamment par des opérations de jumelage entre les établissements universitaires des deux pays", a précisé la même source.

 

M. Hadjar et l'ambassadeur du Royaume hachémite ont passé en revue l'état des relations bilatérales dans le domaine de la formation et de l'enseignement supérieurs qui ont atteint un niveau "très satisfaisant", selon le communiqué.

 

Les deux responsables ont également évoqué la mobilité des doctorants et des enseignants-chercheurs entre les deux pays, ainsi que la coopération en matière d'équivalence de diplômes délivrés par les institutions universitaires algériennes et jordaniennes.

 

M. Hadjar et l'ambassadeur ont eu également à examiner "la possibilité de développer des projets en commun en matière de recherche scientifique".